Outils Suisse made pour un travail de précision

Depuis plus de 60 ans Rubis fabrique des instruments de précision. Au début, les instruments étaient fabriquées exclusivement dans l'industrie horlogère suisse.Aujourd'hui, les pinces Rubis sont connues dans le monde entier pour leur grande qualité, durabilité et ingénierie détaillée.
La force de la nature pour une ingénierie audacieuse

Nouveaux besoins, nouvel horizon

Fabricant Suisse d’instruments de haute qualité et de precision

  • Passion pour la qualité
  • Engagement dans la fabrication de précision suisse et le travail manuel traditionnel
  • Fiabilité de produit
  • Anticipation des nouveaux besoins
  • Innovation avec nouveaux matériels, technologies et designs

Une pince pour la vie à transmettreà la prochaine génération

Evolution

L’évolution est ainsi nommée par nos ingénieurs lorsqu’il y a cette harmonie entre la technologie innovante et le savoir-faire de la tradition suisse dans la conception d’outils précis et ultra pointus.Cette valeur ajoutée significative, atout claire et fiable assurant à nos clients une fabrication de qualité unique, et ce, pour chaque pince, est la mire de notre R&D.

Manufacture

Tous nos produits sont réalisés à la main, conformément aux règles de l'artisanat traditionnel, à partir d'acier de la meilleure qualité.

Ils sont soumis à des essais et des contrôles permanents. Aucun produit ne quitte notre usine s'il ne répond pas aux exigences les plus strictes. Dans notre passion pour la qualité, nous perpétuons la tradition de l'artisanat suisse tout en l'associant aux technologies modernes.

Fait à partir de l’acier

Fides Baldesberger

Owner & CEO

Les brucelles sont des instruments simples mais répondant à des spécifications exigeantes. Pour satisfaire ces exigences dans un monde qui est en constante évolution technique, nous oeuvrons et développons les brucelles pour qu’elles deviennent un outil de travail à part entière. Notre préoccupation première sont les utilisateurs des pinces à épiler Rubis. Pour eux, la pince a bien souvent une place très importante de leur activité quotidienne. C’est pour cette raison que la philosophie du designer « Bauhaus » est si inspirante pour nous. Elle intégre autant les aspects techniques, fonctionnels, pratiques que la notion d’esthétisme. Ces qualités réunies dans une seule et harmonieuse entité confèrent cet esprit novateur aux pinces à épiler Rubis : Il est temps de se concentrer sur l'essentiel.

C`est ici que nous travaillons

Depuis plus de 60 ans Rubis fabrique des brucelles. Au début, les instruments étaient fabriquées exclusivement pour l'industrie horlogère suisse afin d'assembler parfaitement les composants mécaniques des montres des plus prestigieux fabricants tels que Patek Philippe, Rolex, Cartier ou autres mais aujourd’hui ils sont également pour de nouvelles industries ayant des applications spécifiques dans les domaines de l'électronique, la microélectronique, la robotique, les télécommunications, l'aérospatiale, la recherche en laboratoire, la chirurgie, la microscopie, la chimie, la médecine, la biologie et la microbiologie.